{ Happy BIRTHDAY } LEGO Party #2: Pinatas Mexicanas

… Suite de la LEGO Party …

Après les invitations et tickets colorés pour la soirée ultra privée, je me suis amusé avec un autre DIY carton-papier pour « pimenter » la table des invités.

Les enfants adorent découvrir petites surprises et friandises et j’adore confectionner des pinatas [ Krusty et Minion les années passées ] … et comme cette année ce fut le monde de LEGO et qu’au menu ce fut fajitas, j’ai opté pour des mini pinatas mexicanas, façon muerte et lucha libre !

Comme d’hab, il suffit de feuilles colorées, d’un tube de colle, d’une paire de ciseaux, d’un rouleau de scotch, de feutres [ Posca forever ], de carton, de rubans, et d’une feuille de papier kraft ou soie pour tapisser le haut et le fond.

[ commençons par les photos pour illustrer le tuto pour plus de clarté ]

 

sha-lego-003sha-lego-001sha-lego-004sha-lego-013sha-lego-006sha-lego-014sha-lego-015sha-lego-011sha-lego-017sha-lego-012sha-lego-018sha-lego-019

1/ Découper des bandes de cartons puis rabattre les extrémités jusqu’au centre, dans le sens de la longueur, et les scotcher, afin de former des triangles équilatéraux qui formeront les pinatas « têtes de Lego ».

2/ Découper des bandelettes de couleurs et leur donner un effet frangé, puis les coller sur les triangles de cartons par rangées superposées.

3/ Découper et coller les « têtes de Lego », cagoules, masques de lutteurs … et dessiner la déco souhaitée.

4/ Découper les fonds des triangles dans le papier kraft et les scotcher.

5/ Plus rien à découper [ mot clé du jour, bonjour ] … pour le moment … mais étape la plus délicate car il s’agit de faire passer des rangées de ruban dans le papier de soie le long de chaque côté du triangle [ sans le ruiner façon gruyère … aïe caramba ! ]. Un crayon à papier bien aiguisé peut dans ces moments-là faire office d’aiguille pour faciliter le passage des rubans [ oui … on fait ce qu’on peut mais ça s’avère efficace ].

6/ Remplir les pinatas des surprises et friandises. Youpi, on y est presque ! J’entends déjà le bruit des maracas !

7/ Découper à nouveau des triangles dans le papier kraft et les scotcher sur le haut des pinatas en guise de couvercles pour cacher les trésors qu’elles renferment, parce qu’on perd énormément en effet de surprise si elles restent ouvertes …

Voilà voilà !

Plus compliqué à expliquer qu’à fabriquer [ si si c’est vrai ! ] et mini pinatas supa dupa sympa à poser en guise de déco en plus des pti cadeaux.

Hasta luego et viva las pinatas y los Lego !

Enregistrer

2 commentaires sur “{ Happy BIRTHDAY } LEGO Party #2: Pinatas Mexicanas

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s