Il y a 1 an déjà, mon Shayan, Monsieur Sha, Shashou à moi avait voulu fêter ses 4 ans façon Monster Party, avec un beau Gato Sully,des cupcakes en folie, des goodies et friandises et tous ses copains à l’Academy.
Aujourd’hui, mon Minion d’amour fête ses 5 ans !
Fan de Pharrell Williams, comme maman [ qui l’a d’ailleurs vu en concert la semaine dernière … gniiiii ! ] et de Moi, Moche et Méchant et de sa bande de Minions, comme maman également, nous avons décidé tous les 2 que samedi serait la Minion Happy Party !!! Pour l’occasion, j’ai donc confectionné un Minion Surpriz, façon pinata, mais avec tirage de rubans plutôt que lynchage au bâton [ aïe … ça fait trop mal … ce serait trop moche et méchant … pauv’Minion … ].
Il suffit de quelques fournitures du genre crayons, marqueur, scotch, colle, perforatrice, ciseaux, ficelle, rubans … d’un morceau de carton pour fabriquer une petite boite rectangulaire sans fond et sans plafond, puis d’une feuille de papier fin et coloré pour tapisser le fond, qui fera office de caleçon … et enfin, de feuilles de papier canson aux couleurs des Minions !
Une fois la boîte assemblée, tapissée de jaune sur les côtés et perforée en haut, afin d’y passer de la ficelle pour pouvoir la suspendre au plafond, puis le fond en papier scotché de l’intérieur et délicatement traversé de 3 rangées de rubans dans le sens de la longueur, il est l’heure de s’occuper de notre Minion ! A partir de là, c’est mission découpage, dessinage, coloriage, assemblage, scotchage et collage … sans oublier le remplissage : confettis triangles avec les chutes de papier, mini smarties, mini kits maison pour fabriquer ses propres mini Minions, mini flacons à bubulles et mini porte-clefs bonbons également maison …
Voilà, mission Minion Surpriz accomplie ! … Y a plus qu’à attendre samedi pour tirer sur les rubans et lui déchirer son petit caleçon !
Merci Shashou pour ces 5 années de pur bonheur, de calins et de bonne humeur …
Tout simplement canon!
ou tout simplement minion 😉