J’avais repéré cette recette depuis quelques temps et j’avais très envie de tester ce qu’est un cheesecake japonais.
Le cheesecake traditionnel anglais, c’est un grand classique made by mum depuis des années, alors celui du soleil levant avec seulement 3 ingrédients …
Allez hop ! 3 oeufs, 120g de Philadelphia, 120g de chocolat blanc (+ 60g pour le nappage)
Préchauffez le four à 160°C-170°C et séparez les blancs d’œufs des jaunes pendant que les 120g de chocolat blanc fondent au bain-marie.
+
Mélangez le chocolat fondu avec le fromage et incorporez les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
+
Battez les blancs en neige très ferme et incorporez les délicatement au mélange précédent.
+
Versez la préparation dans un moule en silicone et placez le moule dans un plat rempli d’eau chaude.
+
Enfournez pendant 30 minutes environ à 160°C et laissez le gâteau encore 15 minutes dans le four éteint.
Le nuage blanc est prêt ! Si moelleux, si mousseux, si léger … Ca promet … Il ne manque plus que la ptite touche perso du nappage au chocolat blanc avec un deuxième petit tour de bain marie pour les quelques 60g de carrés restants.
Très délicat et bon. Complètement différent du cheesecake anglais ou New Yorkais. Aussi simple et esthétique que le minimalisme artistique nippon.
Bonjour , cette recette me tante , mais j’ai âs compris comment avec vous mis la creme cheese et la préparation de la creme §!
J’attend votre reponse
Bonjour Abir. Désolé j’étais en vacances puis occupée … Je ne comprends pas très bien ta question. Le cream cheese (120g de Philadelphia) est mélangé avec le chocolat préalablement fondu au bain marie, comme c’est expliqué dans l’étape 2. Est-ce que j’ai bien répondu à ta question ? 😉