L’Oriental Party #4 : Cupcake Wonderful Pistache

On termine les desserts de l’Oriental Party avec les cupcakes 100% pistache parce que la pistache touch c’était le fil conducteur de l’assortiment des douceurs de cette soirée et parce que la pistache est riche en antioxydants, en fibres et en nutriments, même si elle perd [ quelque peu … hum hum … ] son côté peu calorique transformée en cupcakes sucrés et bien crémeux, mais bon … c’est trop bon … alors les calories, parfois il faut savoir dire « tant pis » !

cupcake pistacheoange & pistachioh ! 026oange & pistachioh ! 017

Pour quelques minis cupcakes, il vous faut 2 oeufs . 40 g de farine . 80 g de sucre glace mixée avec des morceaux de pistaches . 1/2 sachet de levure … le tout mélangé et versé dans des petits moules beurrés, et mis au four à 180°C, pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les cupcakes gonflent tendrement.

Pour la crème, improvisation « cream-cheese » à base de Kiri, de sucre glace et d’éclat de pistaches et le tour est joué !

Une fois les petits gâteaux sortis du four et refroidis, la crème posée, le tout saupoudré du mélange sucre glace-pistache et d’éclats de pistache [ encore et toujours ! ] , c’est l’heure de déguster et de se régaler !

3 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Sweety paï-paï blog dit :

      merci ! et bien gourmands 😉

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s