L’Oriental Party #3 : Panna Cotta & fleur d’oranger [ et pistache touch ]

On continue avec la farandole des desserts de l’Oriental Party avec une panna cotta parfumée à la fleur d’oranger. La fleur d’oranger et moi, c’est une grande histoire d’amour, aussi bien en matière de beauté que de sucré, en eau de toilette ou de parfum, en thé ou en dessert, en savon ou en shampoing, bref, je l’aime, je l’adore ! Si fraîche et si parfumée, quelques cuillères à soupe de cette eau fleurie suffisent pour se mélanger à l’onctuosité de la crème fleurette puis à la saveur de la pistache, et former le mariage parfait !

pana cottaoange & pistachioh ! 023

Pour la panna cotta, on verse 80cl de crème fleurette et deux sachets de sucre vanillé dans une casserole à feu moyen puis fouetter ! Quand la crème frémit légèrement, on ajoute 2 cuillères à café d’agar-agar, en continuant de fouetter, pendant environ 2 minutes, puis 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger. On continue à mélanger quelques secondes puis on verse le liquide dans des verrines et on les laisse au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Quoi ? 4 heures ?! Eh oui ! Mais en attendant que la panna cotta prenne forme lentement, au lieu de compter les minutes et de râler, on prépare la « pistache touch ».

On met de côté des petits morceaux de pistaches et on en mixe une autre petite poignée [ sans avoir oublier d’en enlever la coque avant … sinon beaucoup trop croquant … ] avec du sucre glace, puis on saupoudrera madame la crème lorsqu’elle sera toute prête, toute ferme.

Les 4 heures [ enfin ] écoulées … parce qu’on n’a pas envie d’attendre plus longtemps [ n’est-ce pas ?! ] … c’est l’heure de déguster et de se régaler !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s