Samedi après-midi. Dehors, la pluie. Dedans, ambiance cosy.

Noël qui approche à grands pas. Moment idéal pour faire du granola !


Et pour moi, qui dit granola de Noël dit forcément orange et cannelle.

Pour le reste, à part les flocons d’avoine qui restent la base de base [ pas d’avoine, pas de granola … ha ben oui, désolée mais c’est comme ça ], chacun l’agrémentera de ce qu’il voudra !


J’ai improvisé le mien avec plein de bonnes petites choses que j’avais sous la main, car mes étagères de cuisine sont remplies de petits bocaux, eux-mêmes remplis de petites graines, de baies et d’oléagineux qui font du bien.

C’est pourquoi dans celui-là il y a des noix, des graines de courge, des amandes complètes, des mulberries [ mûres blanches ], des baies de goji, des cranberries, quelques petits morceaux de chocolat blanc [ soyons fous ! C’est Noël après tout ! ] et un peu de graines de lin. 

Mais ce granola de compèt ne serait pas, encore une fois, un granola de Noël sans l’orange et la cannelle.
C’est pourquoi dans mon mélange miel et huile de coco fondus [ deuxième base de base de mon granola en plus de la base d’avoine ], j’y ai ajouté le zest de deux oranges et une grosse cuillère à soupe de cannelle.


Une fois tous les ingrédients tout bon tout bio mélangés et étalés sur une plaque de cuisson, un petit tour sous le grill du four, c’est prêt, c’est doré à souhait et ça sent divinement bon ! L’esprit de Noël a envahi la maison !

A grignoter comme ça, avec ou sans modération, ou dans du fromage blanc [ au lait de brebis pour moi ] … hum c’est bon !

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :