{ Merry XMAS } Truffes touchoco + chocococo de mon pti Sha

Dimanche dernier c’était emballage des cadeaux avec le papier-cadeau maison mais aussi confection de truffes tout choco et choco-coco.

La / les recette(s), tout le monde la / les connait mais juste pour le plaisir des yeux et juste pour partager ce moment overchocolaté, voici en images ce que nous avons préparé avec mon petit assistant pâtissier.

Pour 30 à 40 truffes [ oui tant que ça … quand on aime sa familia on ne compte pas ! ], Shayan, mon pti Sha, a utilisé :

250g de chocolat noir + 125g de beurre + 2 jaunes d’oeuf + 100g de sucre glace + du cacao amer en poudre + de la noix de coco rapée

Il a fait fondre le chocolat en morceaux dans une casserole au bain-marie [ avec moi à ses côtés parce qu’on ne plaisante pas avec la sécurité ]. Il a mélangé avec sa grosse cuillère en bois et a ajouté petit à petit le beurre coupé en morceaux. J’AI ensuite retiré la casserole du feu et il a ajouté et mélangé les jaunes d’oeuf et le sucre glace. Je l’ai aidé à verser la moitié de la préparation chocolatée dans un autre récipient afin d’y ajouter de la coco rapée et on a mis les 2 préparations au frigo pendant à peu près 2h pour qu’elles durcissent, avec quelques regards furtifs de temps à autre et quelques petits doigts baladeurs pour voir si à peu près toutes les 20 minutes c’était l’heure …

Quand l’heure est enfin arrivée, Shayan s’est à nouveau lavé les mains et a formé des petites boules avec ses petits doigts et les a roulées dans le cacao pour la préparation « touchoco » et dans la coco rapée pour la version « chocococo ».

Après cette session « pâte à modeler chocolatée » il en a forcément gouté, puis regouté et encore gouté [ pas trop non plus parce qu’il faut avouer que trop de chocolat tue le chocolat et que ça peut vite devenir écœurant même pour un pti Sha super gourmand … et qu’il faut aussi en laisser suffisamment jusqu’à Noël pour offrir à papa, tonton, tata, papy et manie dans des petits sachets individuels …

En tout cas, bravo mon pti Sha. Comme toujours, maman est fière de toi.

xmas-stuff-001xmas-stuff-002xmas-stuff-005xmas-stuff-006xmas-stuff-020xmas-stuff-021xmas-stuff-026xmas-stuff-025xmas-stuff-023xmas-stuff-028

Enregistrer

Un commentaire Ajouter un commentaire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s