Double B & Double C au goûter du weekend dernier !
Un traditionnel banana bread avec cream cheese à la noix de coco en guise de glaçage , le tout décoré de bananes et de feuillages en papier parce qu’y a pas d’âge pour le découpage !
300g de farine + 1 sachet de levure + 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre + 140g de sucre brun + 125ml de lait + 2 œufs + 50g de beurre + 3 bananes bien mûres et c’est parti !
Dans un saladier [ ou ce que vous voulez ] mélangez la farine et incorporez la cannelle puis le sucre et remuez.Dans un autre saladier, placez le lait, les œufs préalablement fouettés, le beurre fondu, et les bananes écrasées puis remuez remuez remuez …Mélangez le contenu du deuxième saladier avec les ingrédients du premier saladier [ vous me suivez ? ], puis versez la pâte dans le moule [ en silicone beurré mais encore une fois c’est comme vous voulez … ].
Faites cuire au four à 180° [ préalablement chauffé ] pendant 45 minutes à peu près [ pensez à utiliser un couteau pour vérifier mais encore une fois, c’est comme vous voulez … Enfin, moi, perso, c’est toujours ce que je fais … ].
Laissez le banana bread reposé quelques minutes avant de le démouler. Laisser le refroidir tranquillement et servez-vous du cream cheese à la noix de coco pour le napper. Mais comment fait-on le cream cheese vous allez me demander ? Pfff … trop simple ! Du kiri, du sucre glace, de la coco rapée et le tour est joué !
Et si comme moi vous voulez vous amuser et le décorer … hop … une paire de ciseaux et du papier coloré !
Ayé ! Le banana bread revisité est prêt !