S13 ROAD TRIP #10 : Aaahhh … Splendide Alhambra ! [ Tanger – Grenade ]

Day XIII : Tanger – Grenade  [  330 kms ]

Dimanche 25 août, après une journée perdue et une nuit blanche hyper tendue à cause des 9 heures de galère passées au port de Tanger pour une traversée du Détroit de Gibraltar de 30 minutes, nous voilà finalement arrivés à Grenade au petit matin, mon papa, mon poupou et moi. Je tenais absolument à m’y arrêter, afin de pouvoir enfin concrétiser un rêve de longue date, même si mon corps me réclamait d’aller se coucher ! Aaahhh … l’Alhambra* … Je ne pouvais pas passer à côté. Il était inconcevable pour moi de traverser l’Andalousie sans m’y attarder au moins une journée, peu importe l’état de fatigue extrême dans lequel on se trouvait. J’en avais tellement rêvé !!!

Donc, dans les hauteurs surplombant la ville de Grenade, voiture garée, billets d’entrée achetés, il est l’heure de déjeuner dans un petit restaurant non loin du domaine enchanté, pour reprendre des forces et se reposer quelques instants avant d’entamer la randonnée à travers l’immense domaine sous 40 degrés !

Il fait chaud … très très très chaud ! On boit et on s’asperge d’eau régulièrement pour ne pas tout simplement s’écrouler. On est littéralement exténué mais on tient bon, coûte que coûte, car le spectacle qui s’offre à nous est juste magnifique et à chaque instant j’en ai le souffle coupé ! L’Alhambra, son domaine, ses jardins luxuriants, ses rues pavées, ses bâtisses et ses vestiges du temps, le palais de Charles Quint, ses innombrables portes mauresques et aaaahhh… enfin … les palais nasrides … juste majestueux et splendides ! L’architecture mauresque et moi ça a toujours été une grande histoire d’amour … si bien que si le paradis existe [ … et que j’ai la chance d’y aller … ], j’aimerais qu’il ressemble à ça !

Nous n’avons malheureusement pas le temps de visiter le domaine entier tellement c’est grand, tellement il fait chaud et tellement on est KO [ Help ! Mon corps ne répond plus … ] . Malgré tout, j’ai enfin pu visiter, toucher, photographier les palais nasrides avec des Ohhhh ! Ahhhh ! C’est beauuuuu ! en guise de commentaires. Ce que j’ai vu m’a juste enchantée et une chose est sure : je reviendrai !

En attendant, direction l’hôtel, repos, diner sur les toits sous un ciel étoilé, et … dodo [ !!! ] avant de repartir dès le lendemain sur les routes d’Espagne à bord de notre auto …

 Alhambra13road trip 262road trip 220road trip 277road trip 318road trip 274road trip 276road trip 212road trip 050road trip 052road trip 303OLYMPUS DIGITAL CAMERAroad trip 230road trip 202road trip 071road trip 293

alhambra-13Palais-Nasrides-Alhambra 2013road trip 290road trip 282

road trip 298road trip 299road trip 296Alhambra summer 13alhambraroad trip 291road trip 309road trip 315road trip 321road trip 263road trip 270road trip 102road trip 279road trip 266

 *L’Alhambra (en arabe  Al-Ḥamrā’ , « la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil) de Grenade est un ensemble palatial, et un des monuments majeurs de l’architecture islamique et l’acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen.

Les palais des derniers souverains nasrides sont témoins de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle, qui disparaîtront lors des derniers assauts de la Reconquista.

L’extérieur est très sobre et la décoration intérieure est foisonnante, à base des trois composantes des arts d’Islam: la calligraphie, la décoration florale stylisée, les arabesques et motifs géométriques.

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très beau reportage familial sur l’Alhambra de Grenade qui fait envie à tout le monde !

    1. Sweety paï-paï blog dit :

      Merci ! Un des plus beaux vestiges de l histoire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s