No bake Cheesecake, façon petites bombes au citron et coco sans cuisson

Scroll down to content

Alerte à la bombe cétogène* façon cheesecake au citron et coco, sans « mauvais » sucre et sans cuisson !

Et comme ces petites boules sont des petites tueries, hyper fastoches et rapides à réaliser, la recette est par ici :

170g de fromage frais type Philadelphia + 70g de beurre demi-sel mou + zets d’un citron + jus d’un citron + 30g de xylitol** (sucre de bouleau) [ ou autre sucre mais moi je n’utilise que celui-ci, quand le sucre est indispensable, en raison de son très faible indice glycémique ] + 1 verre d’amandes en poudre et de farine de coco + une petite assiette de coco rapée

On mélange tous les ingrédients et on forme des petites bouboules avec ses petits doigts doigts et on réserve le tout quelques temps au freezer, sans pour autant atteindre l’étape de la congélation.

Une fois solides mais pas trop sinon la suite n’accrochera pas, on roule les petites bouboules dans la coco rapée et c’est déjà prêt à déguster ! Ouais ouais ouais …

*cétokoi ?

J’ai depuis un peu plus d’un mois adopté le mode de vie cétogène et je m’en trouve fort ravie! Ni frustrée (bien au contraire), plus légère, happy … et mon corps et ventre plat de jour, comme de nuit, même après un repas, me disent merci !

Si tu veux en savoir plus, tu peux t’informer en cliquant juste ici.

 

**xylikoi ?

Le xylitol , sucre naturel végétal, extrait de l’écorce de bouleau, est considéré depuis une vingtaine d’années comme un remarquable substitut du sucre classique (saccharose) dans les pays nordiques.

Il est rafraîchissant en bouche et possède des effets antibactériens, qui empêcheraient la formation des caries et renforceraient l’émail.

Il a le même pouvoir sucrant et la même saveur que le saccharose mais son apport calorique est nettement inférieur, avec 2,4 kcal/g contre 4,0 kcal/g.

De plus il a un indice glycémique très faible.

 

Publicités

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :