My DIY #12 : Pimp my dish !

Etant jeune j’écoutais des mix-tapes à la chaine dont DJ Poska, mais les marqueurs Posca, ben jconnaissais pas … Ca faisait pas mal de temps que je voulais m’y essayer mais il y a tellement de choses notées sur ma To Do List que le temps passe et passe et passe sans que n’aies le temps de tout tester. Mais samedi dernier, petit tour à Cultura et hop sur ma Shopping List le marqueur Posca !

Bon, ayé, il est à moi. Mais que vais-je bien pouvoir faire avec ce stylo ? Un million, ou presque, de possibilités alors en attendant de customiser des petits pots pour cactus, succulentes et autres plantes à gogo, j’ai décidé de « pimper » ce que j’avais dans mon vaisselier.

Allez, hop ! Posca en main, petits dessins dans mon style bien à moi et quelques heures plus tard voilà quatre petites tasses à café [ même si je n’en bois pas car je suis une madame thé ] et un début de collection d’assiettes personnalisées ! Du noir et blanc bien évidemment, des feuilles, du graphique, un flamant et un design unique. Un petit tour au four pour fixer l’encre-peinture [ 30 mns à 220°C pour la porcelaine et 160°C pour la céramique ] … et déjà une foule d’idées qui s’entremêlent dans ma cervelle pour des créations futures.

Encore une nouvelle passion qui va comme à chaque fois frôler l’addiction [ céramique, porcelaine, bois, verre, textile … ] parce que voilà … moi, Sofya, le Posca, ben j’adooooore ça ! Vive le pimpage à base de po po po posca !

Au fait … les marqueurs de peinture POSCA sont disponibles en différentes couleurs, plusieurs types et largeurs de pointe et s’appliquent sur tous supports. Le POSCA écrit et s’efface sur le verre ou sur la céramique et porcelaine avant « cuisson » et est permanente sur les surfaces poreuses. La peinture est inodore et non nocive puisqu’à base d’eau et sans solvant.

pimpmydish Sweetypai-pai (12)pimpmydish Sweetypai-pai (8)pimpmydish Sweetypai-pai (10)pimpmydish Sweetypai-pai (1)pimpmydish Sweetypai-pai (7)pimpmydish Sweetypai-pai (4)pimpmydish Sweetypai-pai (13)pimpmydish Sweetypai-pai (11)pimpmydish Sweetypai-pai (6)pimpmydish Sweetypai-pai (9)

32 réflexions sur “My DIY #12 : Pimp my dish !

  1. Vos dessins sont superbes !
    Je pratique les Posca depuis 2 ans en décorant des perles en bois et des bijoux en bois.
    Quand on passe 2 ou 3 couches de vernis, les couleurs tiennent très bien.
    J’arrive à les vendre un peu sur A Little Mercerie et A Little Market…

    Pour la porcelaine et la céramique, savez-vous si on peut manger dedans ensuite, et s’il faut passer un vernis pour refixer ?
    Encore bravo pour votre graphisme très élégant et frais à la fois.

  2. C’est trop beau ! Et les motifs sont bien dessinés à main levé, c’est franchement un exploit ! J’ai déjà testé à plusieurs reprises mais je ne dessine pas bien du tout, du coup, les traits d’hésitations se voit, et le résultat est plutôt … brouillon. Par contre, j’ai testé avec un pochoir que nous avions dessiné nous-mêmes, et le résultat était chouette… 😉
    Belle journée et bravo pour cette jolie custo !

  3. Pingback: Weekend mix | Sweety paï-paï

    • Merci ! 🙂
      Hé bien je dirais que si tu n’es pas sure et que la mention porcelaine n’est pas indiquée sur la vaisselle je demanderais aux vendeurs du magasin dans lequel tu achètes la vaisselle 😉

      • La céramique est une appellation générique pour designer toutes les terres cuites (faïence, porcelaine, Raku…). La porcelaine est une forme de céramique très solide, cuite à 1200 degrés qui produit une vitrification de la matière , alors que la faïence est cuite à 980 degrés.

  4. bonjour, très joli tout ça ! je dessine souvent au posca et il me semble que ça part très facilement (je dessine sur mes fenêtres et quand j’en ai marre je frotte avec une éponge et de l’eau)! comment avez vous fait pour que ça tienne sur la vaisselle?

    • Merci Maureen ! Il suffit de passer la vaisselle au four pour fixer la peinture (30 mns à 220°C pour la porcelaine et 160°C pour la céramique). Pour ma part, je ne la passe pas au lave-vaisselle ni ne mange dedans. Je n’utilise ces assiettes que comme support de présentation ou décoration mais à voir … 😉

  5. J’ai essayé de recopier ton hérisson mais ce n’ai pas aussi jolie… Ton style est très propre j’adore ce que tu fais !

  6. Bonjour,
    J’ai exactement fais ce diy et le posca ne tiens pas apres cuisson… je ne pense pas que cela soit normal. Des astuces ?

    Merci d’avance !

  7. Mais c est trop trop trop beau ! Je donnerais tellement pour avoir un tel coup de crayon !!!
    Mais comme ce n est pas le cas, je vais essayer cette technique en taggant des petits messages plutôt… sur des bocaux en verre, de La vaisselle et autre. Merci pour l’idée !!

  8. Pingback: The F Mugs - Madly Happy Home

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :