{ Merry XMAS } Bô Sapins sablés & glacés ô thé vert

Noël arrive à grands pas et c’est l’heure de penser aux petites préparations sucrées. Cet après-midi, profitant que mon pti lutin des bois soit à un goûter d’anniversaire, j’ai donc décidé de faire des sablés avec un glaçage au thé vert.

Pour les sablés, avec 200g de beurre ramoli, 150g de sucre, 1 oeuf et 300g de farine, la manoeuvre est simplissime.

Dans un grand bol, il suffit de mélanger le beurre et le sucre avec un batteur électrique ou ses petites mains [ j’aime mettre la main à la pâte ! ], puis l’oeuf, et la farine. Une fois les ingrédients bien mélangés et la boule de pâte homogène formée … hop … un pti tour au frigo pendant une quinzaine de minutes pour la laisser se reposer au frais. Le four préchauffé à 175°C, la pâte bien reposée, il est à présent temps de l’étaler et de découper les biscuits avec un emporte pièce, comme un beau sapin, roi des forêts, puis de les enfourner pendant 8 minutes sur une plaque de silicone ou de papier sulfurisé.

Pendant que les petits sablés cuisent gentiment dans le four, on prépare 300g de sucre glace, 1 blanc d’oeuf, le jus d’ 1 citron et de la poudre de thé vert car c’est maintenant au tour du glaçage.

Si, comme moi, vous n’avez jamais de sucre glace à la maison, ni même de poudre de thé vert, voici une petite astuce très astucieuse [ !!! ] . Il suffit de tout simplement mixer du sucre pour obtenir une belle poudre blanche et de vider et mixer le contenu de quelques sachets de thé . Eh ouais … Vive le système D ! Une fois le blanc d’oeuf, le sucre glace, le jus de citron et la poudre de thé vert mélangés à l’aide d’un batteur [ bien mieux cette fois que ses 10 pti doigts ], dring … on sort les biscuits du four car les 8 minutes sont écoulées. Enfin, avec le glaçage, on nappe les petits sapins refroidis.

Voilà! C’est prêt ! Y a plus qu’à attendre le Jour J pour déguster !

sablés de NOEL 005

sablés de NOEL 006sablés de NOEL 007sablés de NOEL 008sablés de NOEL 011sablés de NOEL 009

Un commentaire Ajouter un commentaire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s