D-Day : Ma Grand-Mère … sacré petit bout de femme

Scroll down to content

Ce matin, je vous ai conté un brin d’Histoire et un peu de notre histoire de famille et de celle de mon grand-père … mais ma grand-mère elle aussi a vécu la guerre et l’horreur sur ces plages de Normandie, si jolies aujourd’hui … En voici un épisode dans ce livre, D-Day: June 6, 1944 – the Climatic Battle of World War II [ Stephen E. Ambrose ], qui raconte les péripéties de cette femme, si petite par sa taille, mais si grande par son courage, qui vainquant sa peur et la perte de sa sœur jumelle dans les bombardements quelques semaines auparavant, s’est retrouvée sur cette plage d’Hermanville, bandeau de la Croix Rouge au bras, au milieu des corps et des blessés, à aider pendant 2 jours sans s’arrêter comme elle le pouvait …

Puis, la suite, vous la connaissez, ce fut la rencontre avec mon grand-père, ce soldat britannique débarqué sur cette plage de Normandie le 6 juin 1944.

pop 044d daypop 049

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :