Mardi 20 août, après 2 jours passés en famille à Kénitra, petite virée pour la journée à Rabat et promenade à la Kasbah des Oudayas, petite ville fortifiée dans la grande, non loin de la médina.
Une fois l’imposante et magnifique porte Bab El Kébir empruntée, on est de suite plongé dans le passé. L’atmosphère apaisante de ce lieu, les ruelles pavées, les maisons fleuries, les superbes portes que j’aime tant, et cette profonde couleur bleue omniprésente, font de ce quartier un véritable havre de paix aussi bien pour les artistes, que les habitants et les touristes.
Day VIII : Kénitra – Rabat * – Kénitra [ 70 kms ]
* Rabat, située au bord de l’Atlantique, est la capitale du Maroc. La première trace urbaine à Rabat se situe à l’actuelle Kasbah des Oudayas où les Almoravides furent les premiers à y édifier un fort. Puis, en 1150, les Almohades y firent à leur tour édifier un ribat (ou forteresse), lieu de rassemblement et point d’étape dans l’épopée almohade pour la conquête de l’Andalousie et le contrôle du reste du Maghreb.
Depuis juin 2012, un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, notamment les trois quartiers qui la constituent : la Médina (centre historique), la Kasbah des Oudayas et la Mosquée Hassan, situées à l’intérieur de la muraille almohade.
Salut Sofia ! 🙂 Je suis d’origine Marocaine et j’ai decouvert pour la premiere fois ce quartier de Rabat il y a un peu plus d’un an ! J’ai adoré 🙂 En plus d’essaouira et de Chefchaouen un bout de Rabat a aussi son reve bleu 🙂 ! Allez je file lire la suite de tes aventures marocaines 🙂 Bises
Such pretty photos!!! ❤ they look like amazing vacations and family time!
it was indeed !
Quel plaisir de te suivre dans ces ruelles…
hi hi ! … et le road trip n’est pas fini ! (à suivre …)
Bonjour merci pour les belle photos la 3eme photo la porte bleu avec une petite brique de beton acoté c’est notre maison si tu veux la visité ou de t’envoyé des photos d’elle ces avec grand plaisir
super ! j’adore ! quelle chance d’avoir une maison là-bas !
Et oui on la heriter de mon grand père paternelle