S13 Road Trip #5 : Mon Maroc à moi … [ Marbella – Kénitra ]

Dimanche 18 août, après une pause de 3 jours, il est temps de quitter le luxe de Marbella et de reprendre la route direction Tarifa. Quelques 80 kms et des cacahuètes plus tard, nous quittons les côtes de l’Andalousie et traversons le Détroit de Gibraltar [ en ferry puisque ne possédant pas de voiture amphibie ]. Sur le pont, Shayan, qui a chaussé pour l’occasion ses nouvelles bâteaux, s’amuse à jouer les marineros. Puis, après seulement 30 mns de traversée, nous voilà enfin arrivés à l’objectif de départ que nous nous étions fixés. La France, parcourue du Nord au Sud en 1 journée, puis au tour de l’Espagne pendant 5 jours, à profiter du soleil, de la chaleur et des palmiers, 1500 kms dans la joie et la bonne humeur, et nous foulons à présent le sol de Tanger … Tout fraîchement débarqués, nous sommes de suite plongés dans une ambiance si familière : la foule, le décor, les concerts de klaxons … tout ce qui fait à la fois le charme et l’originalité de ce pays de l’autre côté de la mer.

Après 10 ans d’absence, je le retrouve enfin, mon Maroc à moi. A moi, puisque pays qui m’a vu naître, mais aussi pays de mon papa. De retour à Kénitra, et plus précisément à la  » Villa Pourquoi Pas ? « , maison de famille et surtout celle de ma grand-mère, où a grandi mon père, parmi ses sœurs et ses frères et où j’ai passé de nombreux étés à me dorer sur les plages ensoleillées, à accompagner mes tantes au marché, à acheter de nombreux souvenirs divers et variés. Petite, j’y aidais  » Mouima  » à préparer le pain, puis je l’accompagnais au Hammam du coin, avant ou après avoir dégusté tajines, couscous et autres plats avec mes petites mains. J’avais pour habitude d’y aller presque toutes les années et de sillonner le pays tout entier … Puis les années ont passé, j’ai grandi, j’y suis allée de moins en moins, préférant partir ailleurs avec les copains … Mais maintenant, je suis maman, et il était grand temps que j’y revienne pour retrouver ce qui m’a souvent manqué et ceux que j’aime … fière de leur présenter mon petit homme, de lui  faire connaître ce pays, une partie de mon et de son identité, et revivre un peu de ces moments passés dans un Maroc qui s’est beaucoup développé mais qui au fond n’a tout de même pas complètement changé …

Retrouvailles avec la famille et repos sont au programme de ces deux premières journées sur le sol marocain, , avant de faire un tour aux Oudayas de Rabat avec mon poupou, Mouima, cousin  » Didiss  » et mon papa … Un rêve bleu, que je réserve pour un peu plus tard car la beauté des couleurs mérite un post à part …

road trip marbella kenitra

Day VI – Day VII :  Marbella – Kénitra* [ 355 kms ]

* Kénitra est une ville du Maroc située à 40 km au nord de Rabat, la capitale. D’une superficie de 76 km, elle est considérée aujourd’hui comme l’une des principales villes marocaines. Durant près de 24 ans, elle porta le nom de Port-Lyautey, puis reprit son nom d’origine en mars 1956, lorsque le Maroc devint indépendant.

road trip 146road trip 137road trip 171road trip 177road trip 180

road trip 241road trip 239

road trip 246road trip 168road trip 237road trip 249road trip 188road trip 215road trip 216

6 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Sweety paï-paï blog dit :

      Love Morrocco too ! … part of my identity …

  1. Très jolies photos !

    1. Sweety paï-paï blog dit :

      merci 🙂

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s