Un dimanche à Paris

C’était le dimanche 4 août, en escale à la maison, de retour : vacances – Acte I, et prête à repartir : vacances – Acte II. Rien de mieux qu’une belle journée ensoleillée pour jouer les touristes dans la capitale et aller se balader . D’habitude si encombré et pollué malgré sa splendeur, Paris au mois d’août est toujours un vrai bonheur . Différentes nationalités à tous les coins de rue mais pas de circulation dans les grandes avenues . On respire, on profite, on savoure et on visite .

Se diriger vers la rue Mouftard pour un déjeuner tardif ou devrais-je dire goûter . Admirer les belles bâtisses parisiennes,  dans le dédale de ruelles . Déguster une crème glacée plus par gourmandise que par nécessité . Se promener au Panthéon, où reposent des personnalités de renom . Flâner au Jardin du Luxembourg et contempler les petits bateaux, confortablement assis  dans la cour, près de l’eau . Diner près du Champ de Mars et siroter un mojito avant de reprendre une petite marche . Saluer la Dame de Fer, toute illuminée dans le noir, si grande et si fière, avant de rentrer se coucher .

paris 001paris 002paris 012paris 013paris 011paris 005paris 015paris 020paris 016paris 019paris 017paris 018paris 044paris 026paris 035paris 033paris 032paris 034paris 027paris 038paris 045

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s