Ayant enfin acheté un petit roi des forêts [mieux vaut tard que jamais], on peut à présent envisager la déco du sapin.
Cette année, on se replonge à nouveau dans les cartons pour réutiliser encore et toujours les déco des années passées. Des siècles que je n’ai rien acheté exprès. D’un Noël à l’autre je jongle entre les boules rouges, argentées, blanches et/ou dorées. Volonté de rester dans le sobre et le traditionnel, sans surconsommer, ce qui permet en plus de compléter avec le fait-main, fimo et/ou papier.
Cette année j’ai donc opté pour du rouge et blanc et des petits flocons et bonshommes de pain d’épices pour un pti supplément gourmand.
Pour réaliser ces déco, que j’utiliserai surement également pour orner mes cadeaux, voici le matériel:
de la pâte polymère Fimo blanche + des emporte-pièces + de la cannelle
Une fois les gingerbread men formés et saupoudrés de cannelle, il suffit de répartir la poudre uniformément et d’y coller des petites boules laissées blanches [tout comme les flocons] faisant office de boutons.
Pour finir, avant de les passer au four à 120° pendant une vingtaine de minute, ne pas oublier de faire un trou sur chaque création afin de pouvoir y faire passer un fil pour les accrocher.
Notre petit roi des forêts est presque prêt ! Manque juste 2 ou 3 guirlandes en papier supplémentaires, une autre petite fournée de flocons et on y est !