Ce qui est cool avec Halloween, en plus d’être une fête « destinée aux parents aussi bien qu’aux enfants et qu’on peut se permettre du vampirique, du sanguinolent, du fantastique, du terrifiant, exprimer sa créativité autour d’un thème, et se déguiser avec style, aussi macabrement soit-il » [cf post précédent. oui oui, je m’autocite], c’est que niveau déco pas besoin de renouveau. On ressort chaque année nos vintageries et chemises tachées, nos bougies à moitié consumées, nos petites têtes de mort, les balais, les petites et grosses araignées, les toiles défraichies … et plus la déco est usée et pourrie meilleur encore est l’effet. Parfois je ressors même une ou deux plantes décédées pas encore jetées.
Les années précédentes j’avais misé à fond sur l’ambiance manoir hanté ou cabinet de curiosité ici, ici et ici, mais pour les kids l’an passé j’ai opté pour un peu plus simple et coloré.
Squelettes, citrouilles, têtes de mort, araignées … Le compte y est ! … Et surtout les sucreries, parce que faut pas se leurrer, la déco, l’ambiance, les fausses toiles d’araignées … ça leur plait, MAIS les bonbons ça reste quand même leur vraie priorité.
Allez ! On est bon ! Halloween peut commencer !