L’Ecosse, ses Highlands, montagnes, collines, lochs … Paysages, faune et calme absolu. J’en ai si longtemps rêvé que je me suis enfin décidé, et 19 ans après mon premier passage, il est bientôt l’heure d’y remettre les pieds …
Un retour aux sources en Grande Bretagne, pays de ma maman. Une semaine à travers monts, fjords et vallées. Un road trip entre Edimbourg, Inverness, Dingwall, Apple Cross, l’Ile de Skye … Une semaine pour se ressourcer, en compagnie de mon petit Shayan d’amour.
Une nuit dans un château. Un séjour chez ma tante, dans son village de pêcheurs, perdu tout là-haut. Des randonnées, des haltes au pub, et des virées à pied, en voiture et peut-être en bateau … Puis une visite de la capitale pour clore l’escapade et prendre des dernières photos.
Manger du saumon, du frais, du bon, du vrai. S’essayer à la Guinness et peut être au whisky, même si je suis plutôt cider et cup of tea. Re-goûter au Haggis. Prendre des pti déj à base de porridge, crumpets et de scones, sans oublier les shortbread, Hobnobs, Digestives … à l’heure du thé. Déguster les bons petits plats et sucreries de Auntie MC.
Faire un coucou aux Scottish cattle, aux troupeaux de sheep, et peut être aux seals de Skye. Espérer voir des cerfs, des biches et autres animaux sauvages. Et tous les jours, s’oxygéner, respirer, arrêter le temps, oublier le quotidien, le travail, sa petite vie en société et errer, vagabonder, gambader, s’émerveiller et profiter de la beauté de cette merveilleuse immensité !
Dans 7 jours, « one week only ! », nous voilà partis. J’ai tellement hâte et mon poupou aussi que j’ai envie de crier YOUPIIIIIIII !
[ carte de voeux Reïndeer dispo sur le shop / carte Scottish cattle à venir soon ]
Super ! Me tarde de voir tes photos et tes conseils pour aller visiter cette belle région 🙂 Je projette d’y aller mais ne sais pas trop encore comment m’organiser donc j’attends ton article avec impatience 😉 Bon voyage !
Ouh la la ! la pression ! 😉 Alors si c’est comme tous mes autres voyages que je mets en ligne 3 ans plus tard au minimum tu n’es pas prête de partir ma pauvre … Mais je vais tâcher de m’organiser 🙂