Dernier épisode du road trip de l’été dernier … Une année jour pour jour que nous avions pris la route, mon papa, mon poupou et moi. Après avoir parcouru 5600 kms à travers la France [ Béziers ], l’Espagne [ Girone, Barcelone, Benidorm, Marbella ], le Maroc [ Kenitra, Rabat, Casablanca, Marrakech, puis à nouveau Kenitra ] et l’Espagne encore [ Grenade et Madrid ], nous avions finalement retrouvé notre home sweet home en région parisienne après 15 jours d’absence … Shayan, du haut de ses 3 ans et demi, est revenu tout comme nous, riche de souvenirs et a pu découvrir tant de cultures différentes et prendre conscience des belles choses autant que des inégalités de la vie, en compagnie de sa maman et de son papy, et ça… ça n’a pas de prix … Et pour cette merveilleuse aventure qui aura à jamais une place spéciale dans nos vies, à mon papa, je dis un grand MERCI !
Day XIV : Grenade – Madrid [ 420 kms ] – puis Madrid – quelque part en Aquitaine [ 715 kms ] – Day XV : quelque part en Aquitaine – Guyancourt [ 600 kms ]
Lundi 26 août, après une super nuit de sommeil, enfin (!) … le road trip commence à prendre fin … Il faut à présent quitter l’Andalousie et la magnifique Alhambra de Grenade pour remonter jusqu’au Nord du pays. On roule, on roule, on roule, et on s’arrête de temps à autre pour boire soda ou café et grignoter. Puis, après de nombreux kilomètres, nous arrivons à Madrid en début de soirée. Dernière pause tapas, confortablement installés en terasse près de la Plaza de Espana, suivi d’un frozen yogurt pour Shayan et moi, rempli de bonbons pour lui et de fruit frais pour moi. Allez ! Motivés, on reprend la route encore une fois avec pour objectif la France cette fois ! On « dort » [ bien grand mot … ] dans une station, quelque part en Aquitaine, parce que même si on est fort, on ne peut pas enchainer les kilomètres dans ces conditions. Ces quelques 2-3 heures de sommeil, serrés dans la voiture, sur un parking fréquenté et éclairé, nous permettent quand même de reprendre la route de plus belle!
Les kilomètres s’enchainent, les pauses café aussi … puis, finalement, mardi 27 août, nous avons franchi l’arrivée ! Durant ce road trip de folie, lorsque papa était au volant, je ne suis me suis pas un seul moment endormie, par souci de solidarité et parce qu’il faut toujours rester prudent, mais avec toute la fatigue accumulée, Morphée m’a emportée quelque part vers Tours, et je me suis réveillée aux portes de mon home sweet home, à Guyancourt !