S13 ROAD TRIP #8 : Marrakech la Rouge ! [ Casablanca – Marrakech ]

Jeudi 22 août [ doux, ou plutôt chaud souvenir lointain … ], on quitte Casablanca et la villa cosy de nos amis en direction de Marrakech la Rouge, la Perle du Sud, la si jolie !

Depuis mon dernier séjour, dix années se sont écoulées mais j’étais sure d’y retourner un jour et ce jour est arrivé ! Après une traversée de la France et une halte à Béziers, puis une virée en Espagne à Girone, Barcelone, Benidorm et Marbella, au tour du Maroc avec Kenitra, Rabat, Casablanca … puis Marrakech, notre palais pour une nuit, la majestueuse Koutoubia et l’envoutante place Jemaa-El-Fna !

Il fait beau et très chaud, nous arrivons (enfin) dans notre palais marocain et découvrons notre suite royale … et notre lit … peu banal ! Shayan se prend pour un Pacha, un Prince, un Roi, et pose dans le lit où on aurait largement pu dormir à 3 ! Puis nous visitons les lieux, la piscine et le jardin avant de se préparer à sortir et passer la soirée dans le centre de la ville rouge, qui brille déjà de mille feux, là où ça grouille, ça s’anime, ça bouge. Après quelques minutes de promenade le long des murs du Royal Mansour, 1, 2, 3 pauses photos en passant devant la Koutoubia, ballade et shopping dans les dédales de la médina, il est l’heure de s’attabler au cœur de la place Jemaa-El-Fna pour le dîner et de déguster le barbecue local, à base de brochettes de kefta, de couscous au légumes et de soupe Harrira. Puis rassasiés, les pieds un peu fatigués, tous nos sens bien stimulés et la nuit très avancée, le retour se fait en calèche, car rien de mieux qu’un carrosse made in Marrakech pour retourner dans notre palais et régaler le petit Pacha d’une dernière activité avant qu’il ne tombe dans les bras de Morphée !

Après une nuit extra douillette et bien méritée, c’est l’heure du copieux « grand- petit déjeuner » avant de faire trempette … Trop chouette ! Programme de la journée: peu d’efforts, beaucoup de farniente, piscine à volonté et snack chic pour le déjeuner … Puis, c’est l’heure, on plie bagages car il est déjà 18 heures et on reprend la route pour retourner à Kenitra, voir Tata Khadija, cousin Di-Diss et Mouima.

Marrakech est si belle et majestueuse que mon papa, mon poupou et moi, on a [ encore une fois adoré ]. Marrakech est tellement riche en culture et folklore,  qu’une chose est sure … j’y reviendrai encore et encore !ROAD TRIP MARRAKECH

Day X : Casablanca – Marrakech* [ 250 kms ]

Marrakech, surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud et la Ville rouge ou Ville ocre, est située dans l’intérieur des terres du Maroc, au pied des montagnes de l’Atlas.

La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, roi de la dynastie berbère des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d’actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

C’est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Fès et Meknès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd’hui le centre-ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l’Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers.

À Marrakech, les hivers sont souvent frais le matin, mais les températures y montent très vite en pleine journée pour atteindre les 18 degrés en moyenne. Par la suite, le mercure chute très vite en soirée, pour y atteindre les 7 degrés. Les étés quant à eux sont très souvent torrides, et il n’est pas rare de voir le mercure dépasser la barre des 40 degrés.

road trip 157road trip 108road trip 085road trip 027road trip 030road trip 112road trip 111road trip 107road trip 125road trip 120road trip 118road trip 117road trip 114road trip 123road trip 134road trip 181road trip 203road trip 217road trip 186road trip 218road trip 190road trip 160road trip 222road trip 236road trip 247road trip 238road trip 264road trip 001road trip 035road trip 152road trip 174road trip 162road trip 231road trip 267

Un commentaire Ajouter un commentaire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s