{ Jurassic Party } BUFFET

Scroll down to content

Côté campement, c’est déjà fait ici, alors aujourd’hui c’est balade côté buffet.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, comme expliqué et présenté lors du post précédent : {Jurassic Party} CAMP, Shayan a eu droit à une JURASSIC escape game / pyjama PARTY pour ses 9 ans.

Elle avait commencé le 22 octobre 2018 à 18h, pour se terminer le lendemain matin à 11h.

Au programme: exploration paleontologique [chasse aux indices + trésors version dinosaures] à la lampe de poche dans la jungle sauvage du jardin + nuit [ou plutôt java] sur le camp, sous tentes, dans la véranda + pti dej et match de foot dès le matin comme clap de fin à cette folle expédition (re)plongée dans l’ère jurassique !

Côté buffet donc, je me suis [encore et peut-être encore plus] éclatée !

Le dressage de table, c’est l’une de mes activités préférées, surtout lorsqu’elles sont décorées d’objets authentiques, avec un pti look de cabinet de curiosités.

Cadre, plantes, dinos, globes, pierres, gâteaux, gourmandises, crâne, chapeaux, banderole et encore dinos … Un pti mélange sauvage pour des enfants bien gourmands mais sages.

Niveau boisson, Shayan avait préparé sa spécialité : le virgin mojito !

Pour THE gâteau, la recette qui marche à tous les coups et qui ne laisse personne indifférent, j’ai nommé le fondant au chocolat de Trish Deseine. Une tuerie tout simplement, cuite dans un moule rectangle, où gisait le squelette d’un dinosaure [Diplodocus, il semblerait] que notre team de paléontologues s’était empressée de déterrer, sous une fine couche d’Oréo émiettés, avant de dévorer le gâteau tout entier, telle une horde de T-Rex affamés !

// ballon + guirlande de drapeaux noirs en papier type canson (customisée par moi) achetés chez Hema //

En plus du gâteau, j’avais confectionné des mini carrot cupcakes [le carrot cake étant MA spécialité et un de mes préférés], nappés de mascarpone nature + des minis cupcakes au chocolat, nappés  mascarpone au matcha, le tout saupoudré encore une fois de miettes d’Oréo et orné de minis dinos colorés.

Et puis, les bonbons … On n’en n’achète pas ici, MAIS pour les anniversaires c’est permis.

Parce qu’un anniversaire sans bonbons, pour citer les si longtemps admirés Inconnus, c’est comme, la mer sans les vagues, c’est comme les vagues sans l’écume, c’est comme l’écume sans le sel, c’est comme le sel sans le poivre …  c’est comme si Roméo n’aimait plus … Virginie …

Bref, après s’être enfilés sur leur camp de base 2 pizzas maison tomates-boeuf séché-champignons, nos aventuriers se sont régalés avec les larves de Haribotor, crottes de Malteserus, oeufs de Kinderaptor Chokobonus et cocons de Jellybus, avant de retouner sur le terrain, dans la nuit noire pour continuer leur expédition.

// serviettes + pailles en papier achetées chez Hema //

Une fois tous les échantillons collectés, les specimens trouvés et répertoriés, la découverte macabre de l’illustre Dr Jones retrouvé déchiqueté dans un buisson avait marqué la fin de l’expédition. Il était temps, vu l’heure avancée, de retourner au campement.

Et pendant que la team de rangers s’en donnait à coeur joie sous les tentes, à discuter et rigoler jusqu’à pas d’heure [2h du mat très précisément] au lieu de se reposer … je remasterisais la table et faisais la mise en place pour le petit-déjeuner.

Attention ! Petit-déjeuner avec mes premiers croissants maison !

JURASSIC PARTY Breakfast3 sofyaa

Mission Jurassic Party réussie !

Shayan m’en parle encore … et ça, ça n’a pas de prix.

Demain il soufflera sa 10ème bougie et étant en plein préparatifs d’une POUDLARD PARTY … vivement samedi !!!

Publicités

One Reply to “{ Jurassic Party } BUFFET”

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :