Lui et moi avons toujours été fans de ces gros lézards de l’ère Mézozoïque, dont la période Jurassique fait partie.

C’est donc après avoir festoyé avec Mario, dans le monde de Lego, avec les Simspsons, mais aussi les Minions …  ces dernières années, qu’il fallait, pour sa 9ème année de notre ère sur cette Terre, organiser une Jurassic Party !

JURASSIC PARTY LOGO

Contrairement aux années précédentes, celle-ci s’est avérée quelque peu différente … Avec l’âge grandissant, finis les pêches aux canards, chamboulle-tout et pinatas … Cette fois-ci on a opté pour une Jurassic Pyjama Party entre cousin-cousines et amis !

Et puisque dormir sous tentes, au campement de base des Paléontologues-Park Rangers, dans la jungle de la véranda, ne suffisait pas … ils se sont équippés pour récolter au grand air dans le jardin, de jour comme de nuit, toutes sortes de spécimens de dino, pour prélever des échantillons à rapporter au Labo, et pour accumuler des indices permettant de retrouver la trace du fameux Dr Jones, car depuis la réception de son dernier SOS c’etait silence radio …

Les voilà fin prêts pour une aventure « Chasse aux Trésors » dans la nature, version « Dinosaures » !

Quelques lignes sur la déco …

Logo de Jurassic Park remasterisé en Jurassic Party, quelques visuels trouvés sur le net, des guirlandes de drapeaux noirs en papier type canson customisées …  le tout accroché / scotché ici et là dans le campement de la team d’explorateurs avertie.

Un lit de camp et deux tentes kaki + des coussins pour la touche cosy + une bonne dose de plantes pour rester dans le vert + une étoffe graphique que j’utilise toujours comme nappe de pique-nique = ambiance Jurassic Camp, je pense, réussie.

Niveau équipement vital, une grosse bombonne et des bouteilles en verre [boire ou manger dans du plastique c’est pas du tout fantastique !] customisées avec la mention eau potable, car dans ce type d’environnement l’eau c’est certes toujours la vie, mais on préfère tout de même éviter les crampes intestinales …

Et puis tout aussi vital que l’eau, des échantillons Pez de Dilophosaurus, signifant en grec [pour votre culture générale] « lézard à deux crètes », qui vivait en Chine et en Arizona au début du jurassique, entre 205 et 185 millions d’années avant notre ère, qui pouvait mesurer jusqu’à deux mètres cinquante de haut, six mètres de long et peser 500 kg, qui était bien entendu carnivore etc blablabla … et dont les Pez ne pouvaient donc que booster nos explorateurs encore plus fort !

// guirlandes de drapeaux noirs en papier type canson achetées chez Hema – étoffe graphique reçue de My Designer Box – grosse bombonne achetée chez Hema – bouteilles en verre  de chez Karma //

Et toujours niveau décoration mais encore plus au coeur de la mission d’exploration, customisation de petits récipients pour la récolte des échantillons.

Oeufs de Kinderaptor, Cocons de Jellybus, Crottes de Malteserus et Larves de Haribotor, bien hermétiquement emballés dans du cello [comme des boulettes de coco ou de hero ..] puisque parsemés dans le jardin, mais qui ne sont autres que, vous l’aurez compris, chocolat et bonbons !

Une fois tous récoltés, la procédure voulait que ces échantillons soient dispatchés avec la plus grande précaution dans les petits sachets individuels destinés à cet effet.

Niveau équipement à présent, quelques bonbons Pez et de l’eau potable ne suffisant bien évidemment pas à partir en expédition, chaque Park Ranger s’était vu remettre, à l’arrivée sur le camp, un kit individuel.

Ce kit de survie comprenait une trousse de toilette, avec dentifrice et brosse à dents, pour une bonne hygiène dentaire et éviter d’avoir une haleine de T-rex [c’est important] + un carnet et stylo avec toutes les infos nécessaires au bon déroulement de l’expédition et pour pouvoir également noter les références de tous les échantillons collectés + un tee-shirt de la Jurassic Party personnalisé à son nom, réalisé à l’aide de papier transfert + un petit livre sur les Dinosaures [de la collection Quelle Histoire que j’adore] pour pouvoir identifier chaque specimen de dinosaures trouvés + le pass nominatif du Park Ranger, reçu par courrier lors de la convocation à cette expédition.

// trousses de toilette, tubes de dentifrice et brosses à dents, carnets et stylos achetés encore une fois chez Hema tee-shirts blancs achetés chez Kiabi – petits livres Dinosaures achetés sur Amazon //

Une fois parée et équipée, tous munis de lampe de poche, la fine équipe s’était réunie pour déchiffrer le premier message qui les avait propulsés en pleine nature hostile, en proie à tous les dangers, sur les traces des dinosaures et de leur compère scientifique disparu.

Une expédition énigmatique en 20 étapes, qui même après avoir retrouvé le squelette [celui qui sert tous les ans pour Halloween] du Dr Jones [qui s’est fait littéralement bouffé tout cru] dans un buisson … leur a plus que plu !

Mission accomplie pour eux et moi aussi !

Pour les printables du parfait ranger – explorateur, suffit de cliquer ici:

EAU POTABLE // PASS RANGER // PASS VISITEUR // T SHIRTS RANGERS

JURASSIC PARTY PRINTABLES.png

Gare aux dinos sur le campement, et pour les gourmands, le prochain post sera côté buffet !

Publicités

One Reply to “{ Jurassic Party } CAMP”

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :