Back to School … Trop Cool !

Mardi 1er septembre … c’est reparti ! Les vacances, les grasse mat, l’insouciance … tout ça c’est fini … Mais cette année mon pti Sha entre en CP, lui qui idéalisait ce moment depuis des années [ pas trop quand même vu son jeune âge] et qui l’attendait véritablement concrètement depuis le mois de juillet.

Au lit de bonne heure, vers 21h, la tenue « spéciale rentrée » repassée et pliée, les fournitures scolaires étiquetées et soigneusement rangées, the cartable mis de côté … et un réveil à 7h15 sans broncher, avec un « sourire bonheur » qui mettrait n’importe quel grincheux de bonne humeur.

Mis à part la fierté ressentie en tant que maman qui accompagne son little big boy le jour de cette rentrée tant espérée, et la joie de voir son garçon aussi heureux que le jour de Noël, moi, la routine associée au  « back to school », je la trouve toujours la veille de la rentrée un peu moins cool.

Régler les montres, programmer les réveils, repenser à la logistique familiale et professionnelle, surveiller l’heure, préparer les vêtements la veille … être tributaire du temps. Le temps, le temps, le temps, toujours le temps … ou plutôt le manque de temps … Partir à temps, arriver à temps, surveiller le temps, ne pas avoir le temps …

Mais bon, ça c’est l’humeur des veilles de rentrée. Aujourd’hui, c’est déjà de l’histoire ancienne. La page de la pause d’été est déjà tournée. Comme à chaque rentrée, je me suis déjà faite à l’idée du rythme école-boulot-école-dodo [ avec les devoirs en plus cette année et tout ce qui « comble » une journée et une soirée ] et des vendredis chéris où chaque semaine au réveil on se dit « Thanks God It’s Friday ! », et puis il y a aussi, il faut l’avouer [ alors je l’avoue ], le plaisir de retourner travailler, dans l’entreprise familiale, retrouver mon bureau aux côtés de mon frérot [ même si ma pause vacances a été courte cette année ]. Revoir les clients, reprendre ses responsabilités, autres que familiales, et en tant que formatrice d’anglais, toujours aimer transmettre mes connaissances en langue de Shakespeare aux jeunes comme au plus âgés.

Et puis la routine « septembre à juillet », il suffit de 2 jours seulement pour s’y réhabituer, donc ça va, ça devrait aller …

J’y vais, je file, le temps me rappelle à l’ordre … Il est déjà l’heure d’aller chercher mon Shayan d’amour, de l’embrasser, de faire le chemin retour main dans la main, de lui préparer son petit goûter et de lui poser des milliers de questions sur sa première journée de CP !

Bonne rentrée !

back to school (1)back to school (4)back to school (2)back to school (3)back to school

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Melle Blanche dit :

    Ahlala ce sourire de petit écolier heureux !

    1. SOfya.a dit :

      oh oui ! grand sourire pour grande rentrée ! 🙂

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s