Weekend MIX

Terminer la journée du vendredi avec des gribouillis qui au fil de l’impro et des traits du stylo forment une rose graphique presque digne des taches d’encre d’un test de psycho.

Commencer la journée de samedi avec un petit déjeuner tutti frutti, tout bon, tout frais, tout bio, tout vitaminé et ensoleillé ! Faire son premier vide grenier de la saison mais rentrer bredouille … Venger son sentiment de frustration au paradis du fruit à 5 mns à pied de la maison. Remplir son panier de mangues, d’ananas Victoria, de myrtilles, de pitayas (ou fruits du dragon, au choix) et d’un tout nouveau fruit* pour moi, tout nouveau, tout vert, tout beau et aussi mystérieux que bon … Alors ? Des experts ? C’est quoi ??? … Ha ha ! … Puis, rentrer en fin de journée et avoir envie de dessiner des cornes, des fleurs, puis mon tout premier crâne, pour agrandir ma collection de dessins d’animaux black and white.

Etre réveillée dimanche matin avec des câlins, des bisous, des dessins, et ce joli poème d’amour récité par coeur par mon petit coeur d’amour de pti lutin de 5 ans et demi :

« Si j’étais jardinier je ferais pousser une fleur en forme de cœur !

Elle serait pour maman qui la garderait longtemps.

Car maman saurait que la fleur, c’est tout l’amour de mon coeur ! »

[ Merci mon Sha. Maman est si fière de toi et jardinier ou pas, tout ça je le sais déjà ❤ ]

Se préparer pour aller chez maman et ignorer la pluie. Faire une belle composition de fruits et customiser une tarte à la framboise avec des myrtilles et des kiwis à l’aide de mon pti ouistiti. Jeter un oeil à la photo de mes 1 an, au Maroc, aux côtés de ma belle maman et se dire que c’était il y a (déjà) 37 ans !!! Une fois arrivée, déguster la tarte aux fruits et le flan de la sœurette et le cheesecake de mum … et passer en famille un après-midi super chouette.

Tenter ma chance à 2 autres vide-greniers (le 2ème et 3ème cette année si vous suivez …) dans la même journée et être soulagée d’avoir enfin trouvé une petite merveille vintage (une en 3 vide-greniers … mais Yeah !) … une belle Rosa Centifolia Mutabilis dans un cadre doré.

Se coucher bien tard comme tous les dimanches soirs. Ne pas avoir envie de se lever mais pas le choix quand 6 heures après le réveil se met à sonner… Préparer comme tous les matins son eau tiède, jus de citron pressé, miel et gingembre et l’avaler tout en commençant à se préparer. Checker toutes les 5 minutes que Shayan prend son petit déjeuner, fait sa toilette, s’habille, passe aux toilettes. Ayé ! On est prêt ! direction l’école à pied … avant de retourner à la maison, aérer, faire les lits, prendre son petit déjeuner. Ce matin c’était yaourt et lait de coco avec ananas, myrtilles et graines de chia. Et enfin, let’s go ! C’est l’heure de partir travailler …

weekend mix (14)weekend mix (11)weekend mix (9)weekend mix (1)weekend mix (8)weekend mix (15)weekend mix (6)weekend mix (13)weekend mix (4)weekend mix (2)weekend mix (5)

* et le fruit mystère venu du Brésil (ou d’ailleurs) est … la pomme-cannelle !

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s