Le mercredi c’est permis …

J’ai la chance de travailler à 2 pas de mon petit chez moi [ ou plutôt 200 pas … mais à ce stade, on n’est pas à une centaine de pas près …]. Je suis en fait très exactement à 15 minutes à pied et 3 minutes en voiture [ 4 lorsque LE feu est rouge ], mais comme toute femme active et maman, toujours débordée et tirée entre planning professionnel et planning personnel, je m’y rends en voiture pour gagner du temps [ oui … 10 minutes de plus ou de moins peut sauver ou flinguer un emploi du temps serré ! ]. Je m’y rends à bord de ma Mini Cooper rouge et blanche, petite voiture pour mini trajet, au look British pour rappeler mes origines maternelles et en tant que formatrice d’anglais, top crédibilité !

Choisir l’emplacement de son lieu de travail et son emploi du temps font partie des avantages de la création d’entreprise, même si gérer une activité [ avec mon « lil’ bro » ] n’est pas sans souci et de tout repos … Quoiqu’il en soit, vivre si proche de son lieu de travail est un luxe qui me permet d’aller chercher mon Shashou à l’école le mercredi midi, après une matinée de travail, et de me poser un « couple » d’heures [ comme on le dirait en anglais … 2 heures, quoi … ] et surtout de prendre le temps de déjeuner avant de retourner travailler parce que le mercredi c’est permis !

Le mercredi est la seule journée de la semaine où je bénéficie de plus de 10 minutes pour manger … En règle générale, hormis une tasse de thé vert avec les clients toutes les 2 heures, mon « lunch » quotidien [ bien grand mot ] se résume à une banane et une cigarette, et parfois, quand je suis moins pressée par le temps et que j’ai 30 minutes entre 2 rdv [ youhou ! ], c’est petit plat préparé la veille, réchauffé et avalé à même mon bureau. C’est pourquoi le mercredi, je savoure les tête à tête avec mon pti chéri parce que le mercredi c’est permis !

Puis, l’après-midi terminée, les rdv effectués, Shayan récupéré chez ma Wondermum, on retourne à la maison. Au chrono, il nous reste 1h … juste le temps de lui faire prendre sa douche pendant que je « concocte » notre dîner traditionnel du mercredi, j’ai nommé les « Scrumbled eggs on Toast » [ oeufs brouillés sur pain de mie si vous préférez mais ça sonne bien moins funky … ], qu’on mange au lit [ oui, pti pique-nique devant Gulli avant qu’il n’aille dans son lit ] parce que le mercredi c’est permis !

Aujourd’hui, au pti déj, j’ai eu très envie de cette jolie pomme rouge telle Blanche-Neige, puis comme d’hab je me suis rabattue sur mon bol de céréales [ porridge, ou Alpen, ou Muesli … oui … très British aussi … ]. Et ce midi, après un bio steak et des bio pti légumes, elle est revenue, elle m’a re-tentée, mais au final je me suis laissée charmée par de merveilleuses et énormes fraises, accompagnées de mascarpone … Ben quoi ??? Les fraises sont des fruits et de toute façon le mercredi c’est permis !!!

Et vous ? Votre mercredi ?

wednesday 002wednesdaywednesday 005wednesday 006wednesday

2 commentaires sur “Le mercredi c’est permis …

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s