Café Noisette

Des petits cupcakes d’automne au café, à la noisette, et avec un soupçon de cannelle, pour vaincre la pluie, le vent, la tempête …

4 oeufs . 80 g de farine . 150 g de sucre roux ou 175 g de sucre blanc . 1 sachet de levure . 1/2 cuillère à café de sel .  du café noir . des noisettes . 2 cuillères à café de cannelle .

Une fois tous les ingrédients mélangés, on verse l’appareil dans des petits moules à cupcakes beurrés, on met le tout au four à 180°C jusqu’à temps que le tout soit bien moelleux et le tour est joué ! Pour le nappage au cream cheese, il suffit de sucre glace, mixé à quelques noisettes entières [ mais décortiquées ! ], puis mélangé à de la mascarpone ou, faute de mascarpone, à du fromage à tartiner de la famille des Kiri, Philadelphia ou St Morêt.

Ayé ! C’est prêt ! Y a plus qu’à se préparer une bonne tasse de café ou de thé et déguster ses petits cupcakes bien au chaud, en regardant la pluie tomber …

café noisettes 001café noisettes 003café noisettes 008café noisettes 015café noisettes 013café noisettes 023café noisettes 022

Une réflexion sur “Café Noisette

  1. Pingback: Petites recettes d’automne | Sweety paï-paï

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :