{ CAKE o’clock } Au Coing !

Il y a peu, j’ai cueilli ces fruits piriforme [ oui ce mot existe ! ], à la chair dure et au toucher duveteux [ signe de maturité ], mais j’avoue avoir été quelque peu collée [ sans être punie pour autant ], ne sachant pas quoi faire au coing !

Mise à part une tripotée de jeux de mots tels que notamment « au coing », « jouer au 4 coings », « coing cuisine », « coing coing », « chercher dans tous les coings », « ça vous en bouche un coing » et je ne sais « coing » encore [ d’accord, j’arrête … ] … en termes de recettes … « coing » faire ??? [ là c’est le dernier, promis ! ].

Pas vraiment inspirée par les suggestions du Prima Maison de novembre dernier, et pas vraiment envie d’en faire une gelée, j’ai décidé de jouer au 4 coings, avec noisettes et gingembre, et je suis revenue à mes classiques, à savoir ma bonne vieille recette du carrot cake revisitée, en toute simplicité …

Les coings ont remplacé les carottes, les noisettes ont remplacé les noix, la cuillère à café de gingembre [ voire cuillère à soupe pour un goût encore plus parfumé ] a remplacé la cannelle, mais j’ai gardé les 4 oeufs, les 80 g de farine, les 150 g de sucre roux, le sachet de levure et la demi cuillère à café de sel … Une fois la moitié des coings rapés et l’autre coupée en petits dés, les noisettes débarassées de leurs coquilles, puis tous les ingrédients mélangés, un petit tour au four pendant environ 50 minutes à 180°C.

Le gâteau est prêt et parfait à déguster au petit déjeuner ou à l’heure du goûter !

au coing 007au coing 005au coing 011au coing 021au coing 012au coing 030au coing 017

Un commentaire Ajouter un commentaire

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s