Le carrot cake, je n’en ai jamais assez … que ce soit au printemps, en été, en automne, en hiver ou tous les mois de l’année … Pour cette journée dédiée aux oeufs en chocolat et aux petits lapins, rien de tel alors qu’un nid de carrot cake rempli d’oeufs en pâte d’amande et chocolat-praliné, beiges, marbrés et dorés, en veux-tu en voilà !

Dans le panier de Pâques, il faut des carottes, des noix de pécan, 2 oeufs, 40 g de farine, 90 g de sucre blanc, 1/2 sachet de levure, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 pincée de sel … Une fois les carottes épluchées, les noix de pécan concassées, les ingrédients tous mélangés, un petit tour au four à 180°C le temps que la pâte devienne moelleuse et dorée .

En attendant que le gâteau soit prêt, mascarpone et sucre glace font à eux deux le glaçage parfait !

Pour les oeufs en pâte d’amande, ça n’est pas beaucoup plus compliqué car il suffit de les modeler et de mélanger les couleurs pour leur donner un effet marbré.

Maintenant, il ne reste que les brindilles du petit nid, faites à partir des mini oeufs en chocolat-praliné, tout simplement hachés.

A présent, le carrot cake est cuit et refroidi, nappé de la crème de mascarpone, elle-même recouverte des brindilles chocolatées et pralinées et le tout garni des oeufs sucrés, marbrés et dorés !

easter carrot cake 014easter carrot cake 016easter carrot cake 008easter carrot cake 002

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :