BOD.I.Y #1 : oeufs, miel & huile d’argan

Pour de « bio chev’oeufs » [ jeu de mots certes un peu, et même beaucoup naze …  mais je fais ce que je peux … avec mes cheveux ! ] , petite leçon de cuisine-beauté pour essayer de gagner en douceur et remédier à la sécheresse ambiante, malgré la pluie extérieure … Eh oui, car si comme moi tu vieillis et tes cheveux aussi, voici la recette d’une petite omelette sucrée pour nourrir ta chevelure asséchée !

Pour cela il suffit d’aller faire un petit tour dans le garde-manger et se munir de 2 jaunes d’oeufs (1) , d’1 cuillère à café de miel (2) et d’1 cuillère à café d’huile d’argan (3) [ pour ma part, que mon cher papa me rapporte à chaque fois de ses voyages au Maroc … pays où les chèvres poussent dans les arganiers ! ].

Une  fois la préparation « omelette sucrée » réalisée, hop hop hop … à la douche ! Séance « tartinage & badigeonnage » du cuir chevelu et des pointes [ surtout elles, les vilaines ! ] mouillés, puis à la fin du toilettage [ juste pour la rime, car nous ne sommes pas des animaux quand même … quoi que … ], séance rinçage sous une pluie tempérée [ afin d’éviter la coupe « oeufs brouillés » ! ]. Qui dit produits naturels, dit séchage naturel et l’impression que ma chevelure  est en effet plus soyeuse et plus belle !  Efficace et rapide … Et qui sait ? Peut-être le remède anti-casse ? Mes cheveux et moi … peut-être la fin d’une bataille ?

chevoeufs 004chevoeufs 005chev'oeufschevoeufs 008chevoeufs

(1) L’oeuf est un excellent agent lavant naturel. Non seulement il permet de réaliser un shampoing très doux qui adoucit, lustre, épaissit et assouplit les cheveux, mais il facilite aussi le démêlage.

(2) Le miel régénère et répare l’épiderme. Il rend les cheveux plus brillants et facilite soit le lissage, soit la formation de jolies ondulations, en fonction de la nature des cheveux.

(3) L’huile d’argan, riche en Vitamine E et antioxydants, est également utilisée en cosmétique pour la peau, le corps mais aussi les cheveux. En plus de son pouvoir graissant, elle a des vertus hydratantes,  régénératrices, revitalisantes et adoucissantes et protège donc contre le dessèchement.

Pour des produits peu chers, magiques et naturels, je dis merci aux recettes de grand-mère !

2 commentaires sur “BOD.I.Y #1 : oeufs, miel & huile d’argan

Un pti commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s